Palmarés de Cristiano Ronaldo

cristiano-3

Arrivé à Manchester en 2003 alors qu’il était âgé de seulement 18 ans, Cristiano Ronaldo n’avait remporté aucun titre avec son club formateur, le Sporting Lisbonne. Du côté d’Old Trafford, Cristiano a bâti un palmarès impressionnant tant avec son club que sur le plan personnel.

Avec les Red Devils, le natif de Madère a remporté la Coupe d’Angleterre en 2004 et la Coupe de la Ligue en 2006. La saison 2007 est celle de l’explosion de Ronaldo aux yeux du grand public avec à la clé le titre de champion d’Angleterre. Manchester renoue avec le titre de Premier League après quatre ans de disette. S’en suit une saison 2008 aboutie en tout point avec un deuxième titre consécutif de champion national, la Ligue des champions et la Coupe du monde des clubs. Un triplé historique.

Pour en savoir plus sur ces palmarès et bien plus encore d’actus toutes fraîches, consultez le site de Cristiano Ronaldo.

Sur le plan personnel, Cristiano Ronaldo a remporté le titre de meilleur jeune joueur de l’EURO 2004 organisé chez lui au Portugal. Outre-manche, il a été élu comme meilleur joueur de la Premier League en 2007 et 2008 et a fini meilleur buteur du championnat en 2008 avec 31 buts. En Ligue des champions, il a aussi fini en tête des meilleurs marqueurs de la compétition en 2008. La consécration suprême, Ronaldo l’a eu en décembre 2008 avec l’attribution du Ballon d’Or France Football, suivi quelques semaines après, par le titre de meilleur joueur FIFA.

A 23 ans, le Palmarès de Ronaldo est déjà bien fourni et fait envier les plus grandes stars de la planète foot.

Nidhal JELASSI

About these ads

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

%d bloggers like this: